logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Royan : le refuge LPO du Jardin du Parc inauguré

Royan : le refuge LPO du Jardin du Parc inauguré

Vendredi 02 août 2019 à 15h12

actualite

Le président de la LPO, Allain Bougrain-Dubourg, s'est rendu sur place. (photo P. Nouzarede)
Le refuge LPO du Jardin du parc et du Riveau de Vallières a été inauguré vendredi. Allain Bougrain-Dubourg, le présidente de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, a vanté le travail de qualité fourni par les agents de la ville de Royan. Il s'est même dit impressionné.

Le refuge LPO de Royan fait partie des 24 000 qui existent en France. Il permet de laisser s'exprimer la faune et la flore, tout en étant protégée. Les agents et techniciens de la ville passent régulièrement sur le site pour vérifier qu'il n'y a pas de dépôts sauvages, par exemple.

A la fin de la visite inaugurale, Allain Bougrain-Dubourg a adressé une petite critique aux services de la ville. Elle portait sur le système de fixation des nichoirs à oiseaux : "On ne plante jamais de clous dans les arbres pour accrocher les nichoirs", a-t-il lancé avec un brin d'humour.

Reportage à écouter sur Demoiselle dans les journaux de lundi, à 7h15, 8h15, et 12h06. Ou bien en podcast sur notre site internet demoisellefm.com (rubrique "podcast") à partir de lundi midi.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème