logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

5 décembre : plusieurs milliers de grévistes en Charente-Maritime

5 décembre : plusieurs milliers de grévistes en Charente-Maritime

Vendredi 06 décembre 2019 à 07h39

actualite

La grève est reconduite pour ce vendredi 6 décembre. Décision prise au cours d'assemblées générales. (photo P. Nouzarede)

Comme prévu, la mobilisation a bien été suivie en Charente-Maritime. Les premiers chiffres sont tombés. On a compté 2 200 personnes à Saintes, plus de 1 500 à Rochefort, entre 8 000 et 10 000 à La Rochelle, et environ 400 à Jonzac.

GRÈVE RECONDUITE CE VENDREDI

Après la journée de contestation ce jeudi, des assemblées générales ont été organisées pour décider de la reconduction d'une journée de grève au moins pour ce vendredi. Les rassemblements d'ores et déjà prévus se tiendront à Saintes, à 10h30, devant le palais de justice ; à La Rochelle, à 14h, sur le parvis de la gare SNCF. 

LES POMPIERS EUX AUSSI EN GRÈVE À ROYAN

Par ailleurs, les pompiers de Royan ont eux aussi montré leur colère ce jeudi. Alors qu'ils sont en grève depuis déjà le mois de juin dernier, ils ont profité de cette journée nationale de contestation pour rappeler leurs revendications. À savoir le manque de moyens, et le manque de reconnaissance de la difficulté de leur travail. Les pompiers ont installé un camp autour d'un feu, devant la caserne de Royan. Ils se sont relayés jusqu'en fin d'après-midi, avant de plier bagage.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème