logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Le zoo de La Palmyre ne devrait pas rouvrir avant la fin mai

Le zoo de La Palmyre ne devrait pas rouvrir avant la fin mai

Mardi 12 mai 2020 à 17h33

actualite

Le zoo de La Palmyre accuse une perte de chiffre d'affaires de plus d'un million d'euros pour les mois de mars et avril.

Même si le gouvernement n'a pas donné d'indication particulière pour les zoos, rien ne semble réuni pour qu'ils puissent rouvrir au public avant la fin du mois de mai. "Nous sommes en attente d'une décision", explique le directeur du zoo de La Palmyre, Pierre Caillé. 

Depuis le début du confinement, les employés et les services techniques du zoo se mobilisent pour l'entretien, mais surtout pour le nourrissage des animaux. Des charges fixes dont ne peut pas se passer le zoo. Résultat : il accuse une perte d'un million deux cents milles euros de chiffre d'affaires pour les mois de mars et avril. 


DES BILLETS HORODATÉS POUR ENTRER ?

L'essentiel, désormais, c'est donc la réouverture du zoo dans de bonnes conditions. Pierre Caillé et ses équipes travaillent, avec la municipalité, à la mise en place d'un protocole de réouverture

Plusieurs idées sont déjà à l'étude. Notamment la mise en place de billets horodatés, pour limiter les afflux. Le sens de circulation unique sera aussi renforcée. Tout comme la signalétique. "La deuxième étape sera de transmettre notre protocole à la préfecture, et c'est l'État qui décidera", précise le directeur du zoo de La Palmyre.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème