logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Témoignage. Inondations à Saintes : "Il y a 60 à 80 cm d'eau dans ma maison"

Témoignage. Inondations à Saintes : "Il y a 60 à 80 cm d'eau dans ma maison"

Jeudi 18 février 2021 à 16h37

actualite

Sophie est retournée dans sa maison pour constater les dégâts. "Tous mes meubles, vêtements et livres sont fichus"

La décrue est amorcée, la vigilance orange est levée, les secours font leur travail, mais les sinistrés vivent des moments compliqués. C'est le cas de Sophie, cette habitante de la rue de Taillebourg à Saintes. Six ans qu'elle y vit avec ses deux enfants, elle n'a "jamais vu l'eau aussi haut". (©photo : Sophie Mouillot)

Sophie est hébergée chez une amie, et ses deux enfants et leurs animaux sont chez leur papa. Elle attend avec impatience le passage de l'expert ce samedi. "Il y en a pour plusieurs dizaines de milliers d'euros", se désole-t-elle. Ses meubles, les murs, les peintures sont dans un piètre état. "Mes vêtements, qui sont pourtant à l'étage, sont fichus à cause de l'humidité", ajoute-t-elle.


Sophie souffre d’œdèmes à cause de l'eau froide

Pire, Sophie a été touchée dans sa chair par ces inondations. À cause de l'eau froide, elle souffre d’œdèmes aux pieds et aux jambes, l'obligeant à se déplacer à l'aide de béquilles pour l'instant. Elle a même été hospitalisée. "Je ne suis pas du tout autonome pour l'instant", regrette Sophie.

Auteure-illustratrice, Sophie a sans doute "perdu" tous les livres qu'elle entreposait dans son bureau et qu'elle comptait vendre. Elle n'espère qu'une chose : que la prise en charge de son assurance soit conséquente et rapide. Déjà pour retrouver une maison très bientôt, et aussi pour se faire dédommager correctement.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème