logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : à l'hôpital civil, un café-chantier pour expliquer et rassurer

Rochefort : à l'hôpital civil, un café-chantier pour expliquer et rassurer

Mardi 14 mars 2023 à 15h35

actualite

Les responsables des travaux de démolition et de désamiantage de l'hôpital Saint-Charles ont répondu aux questions des riverains.

À Rochefort, une trentaine de personnes a participé au café-chantier de l’hôpital Saint-Charles, organisé par la SEMDAS, maître d'oeuvre dans l'opération. Il s’est déroulé ce mardi 14 mars 2023 sur place, le site est habituellement fermé au public. Les curieux ont pu ainsi poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur ce chantier emblématique. Reportage, Emmanuel Bidaux :

Le désamiantage, c’est l’un des sujets principaux abordés lors de cette rencontre. Une phase sensible, qui suscite les interrogations des riverains. Les travaux se font en circuit fermé. " J'avais déjà entendu dire que le désamiantage allait être très bien fait. Ils m'ont rassurée, en plus ils vont aller vite, je suis impressionnée", dit Nadine.

La phase de concassage des matériaux sur place va débuter en mai, c’est l’autre sujet qui inquiète les riverains. Ce sera bruyant, et Françoise n’y est pas vraiment favorable: " Je trouve que c'est un lourd chantier, faire ça en plein milieu de la ville, pour moi c'est une décision économique et non pas environnementale", estime t-elle. (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)

Un café-chantier qui a permis de dialoguer avec les responsables de travaux, et c’est quand même un plus pour Laetitia : "On se posait plein de questions, on ne voyait que de l'extérieur. On comprend mieux ce qui va se passer", ajoute t-elle. Des renseignements et un peu d’émotion, puisque certains riverains, et leurs enfants, sont nés à l’ancien hôpital de Rochefort.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème