logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : la députée Anne-Laure Babault ne votera pas la motion de censure

Rochefort : la députée Anne-Laure Babault ne votera pas la motion de censure

Vendredi 17 mars 2023 à 15h40

actualite

La députée du MoDem déplore tout de même l'utilisation du 49.3.

Nordine Raymond appelle Anne-Laure Babault à voter la motion de censure après l’usage du 49.3 de la première ministre. L’ex-candidat NUPES aux législatives sur la circonscription de Rochefort et de l’Aunis invite donc la députée à se prononcer contre la majorité dont elle fait partie. Rappelons qu’Anne-Laure Babault, députée du MoDem, avait publié un communiqué de groupe ce jeudi midi pour dire son souhait de voir les députés voter cette réforme, qu’elle juge par ailleurs nécessaire.

Résultat, Élisabeth Borne a utilisé le 49.3. Nordine Raymond parle de déni démocratique, face à cet outil légal mais controversé. Pour lui, Anne-Laure Babault doit aller au bout de sa démarche et voter la motion de censure. Écoutez un extrait :

Sans surprise, Anne-Laure Babault ne votera pas la motion. Même si elle déplore fortement l’usage du 49.3, qu’elle impute parti Les Républicains. Écoutez un extrait : 

La motion devrait être votée lundi prochain. Par ailleurs, l’intersyndicale appelle à de nouveaux rassemblements ce samedi en Charente-Maritime, mais aussi jeudi prochain 23 mars.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème