logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : forte mobilisation contre la réforme des retraites

Rochefort : forte mobilisation contre la réforme des retraites

Jeudi 23 mars 2023 à 18h23

actualite

Plus de 2.600 personnes ont défilé entre le Polygone et le viaduc de l'estuaire de la Charente.

Nouvelle journée de forte mobilisation contre la réforme des retraites. A Rochefort, 2.600 personnes ont défilé entre le polygone et le viaduc de l’estuaire de la Charente ce jeudi 23 mars 2023.

Reportage : E.Bidaux.

Jeunes ou moins jeunes, actifs et retraités, ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel de l’intersyndicale. Et les déclarations du président de la république Emmanuel Macron au JT de 13 h n’ont apparemment pas apaisé les esprits. "On arrive à recréer le mouvement, il y a les jeunes et les anciens", confie Delphine, aide à domicile.

Patricia a 60 ans, elle est responsable commerciale dans une entreprise de vente à domicile, elle voit sa retraite s’éloigner de quelques trimestres, et ce ne sera pas évident pour elle. "C'est surtout avoir les épaules large pour encaisser beaucoup de stress, C'était 62 ans et demi, ce sera 63 ou 64 pour moi", déplore t-elle.

Les syndicats restent toujours unis, les délégués CFE-CGC, syndicat réformateur, sont aussi remontés contre le gouvernement. "On juge cette réforme inégale, et on pense qu'il y a bien d'autres solutions pour résoudre ce problème", explique Gilles Rocheron, secrétaire de la CFE-CGC pour Airbus Atlantic Rochefort. 

Une fois arrivé au viaduc, le cortège s’est scindé en deux, avec certains manifestants qui ont souhaité se rendre sur le pont, l’ouvrage est resté fermé une bonne partie de l’après-midi.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème