logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort: l'école la Gallissonnière perd une classe, impuissance de la majorité

Rochefort: l'école la Gallissonnière perd une classe, impuissance de la majorité

Mercredi 17 mai 2023 à 10h25

actualite

Une classe en élémentaire doit fermer à la rentrée 2023, au grand dam de la ville. L'opposition dénonce une mauvaise sectorisation

À Rochefort, constat d’impuissance pour la fermeture de classe à la Gallissonnière, et contre-offensive pour celle d’Anatole France. Le conseil municipal du lundi 15 mai a évoqué ces deux fermetures annoncées pour la rentrée 2023 en élémentaire. La ville émet un avis défavorable pour Anatole France, en s’appuyant notamment sur l’arrivée de familles dans quelques mois pour faire remonter le nombre d’élèves.

En revanche, elle prend acte de la fermeture de la Gallissonnière, où les effectifs sont également en baisse. Une inaction qui agace l’opposition. Pour son chef de file socialiste, Rémi Letrou, c’est à cause de la nouvelle sectorisation de 2018 que la Gallissonnière s’est vidée de ses élèves :

“Rien à voir avec la sectorisation. Ces fermetures résultent de la baisse inexorable du nombre d’élèves, comme partout en France”, a répondu Sophie Cousty, qui trouve la présentation de Rémi Letrou caricaturale :

Isabelle Gireaud, adjointe à l'action sociale, a aussi rappelé que, au-delà des élèves, c’est la population de façon générale qui est en baisse dans le quartier du Petit-Marseille.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème