logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : l'équipe de France de voltige aérienne Advanced s'entraine

Rochefort : l'équipe de France de voltige aérienne Advanced s'entraine

Mardi 23 mai 2023 à 14h53

actualite

Sept voltigeurs survolent Rochefort toute cette semaine, ils sont accueillis par la Base Aérienne 721.

Vous les avez peut-être aperçu dans les airs. Les pilotes de l’équipe de France de voltige aérienne Advanced sont actuellement en entraînement au-dessus de Rochefort. Ils sont accueillis par la base aérienne 721. Sept pilotes qui s'entraînent dur avant des échéances très importantes. Reportage : E.Bidaux.

Vingt minutes de vol le matin, vingt minutes l’après-midi pour chaque voltigeur, avec des programmes connus ou inconnus. Il s’agit d'entraîner le groupe avant les championnats de France qui se dérouleront en juillet, puis leur éventuelle sélection pour les championnats du monde à Las Vegas, fin octobre. Ils ont entre 23 et 40 ans, sont étudiants, pilotes de ligne, ou ingénieurs. Boris Fayard est par exemple élagueur, il vient d'Avignon. La voltige rime avec passion et rigueur. "De l'assiduité, aimer apprendre, et répéter", rappelle t-il.

Paul Chesneau est le benjamin de l’équipe, il a 23 ans. La voltige, c’est dans ses gènes. "J'ai commencé à 13 ans au planeur. C'est une passion de famille, mon père et mon grand-père ont créé le club de voltige d'Orléans", confie t-il.


La fédération française aéronautique a des liens avec l’armée de l’air, et le groupe a choisi Rochefort pour ses entraînements. "On a la possibilité d'évoluer au dessus de la base. On a un très bon accueil de la part des militaires pour la logistique, avec les hangars et l'aéroport", se félicite Saïd Hadid, team manager de l’équipe de France Advanced. L'entraînement se poursuit jusqu’à vendredi au dessus de Rochefort.


Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème