logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Infirmière tuée au CHU de Reims : une minute de silence à Rochefort

Infirmière tuée au CHU de Reims : une minute de silence à Rochefort

Mercredi 24 mai 2023 à 15h06

actualite

Les agents hospitaliers de l'hôpital Rochefortais ont rendu hommage à leur consœur.

Emotion et recueillement dans les hôpitaux du département. Comme dans tous les établissements de santé de France, les personnels hospitaliers se sont retrouvés ce mercredi 24 mai à midi, pour une minute de silence en hommage à l’infirmière tuée par un patient mardi au CHU de Reims.

A Rochefort, médecins, infirmières, aides-soignantes et agents techniques se sont retrouvés dans le hall de l'hôpital. Un drame qui choque la profession, mais qui malheureusement ne surprend pas Christophe Chocard, secrétaire départemental du syndicat UNSA et qui exerce à l'hôpital Rochefortais.

"C'est une catastrophe, mais depuis des années, cette violence augmente dans les hôpitaux. A l'hôpital de Rochefort, l'an dernier, une personne a tiré coup de feu dans les couloirs, aux urgences on a des agressions régulières", déplore t-il.


Un comité sur la sécurité qui laisse sceptique


Quant à la réunion prochaine d’un comité pour plus de sécurité voulu par le ministre de la santé François Braun, Christophe Chocard est plutôt circonspect. "On commence à en avoir marre d'avoir des comités à chaque fois qu'il y a un problème, et où les résultats arrivent un an après. Comment mettre de la sécurité dans un lieu qui doit être ouvert ? C'est un gros dilemme", ajoute Christophe Chocard.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème