CONCERT JAZZ MEM'ORY

CONCERT JAZZ MEM'ORY

28
févr.
Salle de la citadelle, LE CHATEAU D OLERON

Mem’Ory, Orchestre de 7 musiciens, rend hommage à la musique du tromboniste Néo-Orléanais Kid Ory et de son « Creole jazz band ». Il interprète des ragtimes et le jazz New-Orleans dans l’esprit et la verve de ce grand musicien.
Michel Bonnet, chef d’orchestre et créateur de ce groupe, est entouré de quelques-uns des meilleurs spécialistes de cette musique. Une soirée au swing ébouriffant!!

Edward « Kid » Ory : Kid Ory (25 décembre 1886 - 23 janvier 1973) était un tromboniste de jazz et chef d’orchestre américain. Il fut également compositeur, notamment des standards Muskrat Ramble, Ory’s Creole Trombone et Savoy Blues. Il est l’un des acteurs principaux du jazz Nouvelle-Orléans des années 1910 et 1920, et joua avec son orchestre un rôle important dans le revival (résurrection) de ce mouvement des années 1940. Il fut un exécutant typique du style de jeu de trombone appelé tailgate caractéristique du jazz Nouvelle-Orléans, consistant à accompagner le jeu de la trompette par un contrepoint rythmique, ponctué d’effets de glissando.
Mem’Ory reprend et s’inspire du répertoire du « Creole jazz band » de Kid Ory lors de son retour sur le devant de la scène dans les années 40.

Concert proposé par le Hot Club Marennes Oléron dans la salle de spectacles de la citadelle  à 21h.


Entrée : 20 € / gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservations dans les offices de tourisme du Pays Marennes Oléron
Billetterie sur place en fonction des disponibilités.

Les autres agendas du moment

Aucun événement n'a été trouvé
Ma station
Podcasts
C'était quoi ?
Le TOP 40