Oléron : bientôt un nouvel épisode dans le dossier du péage au pont ?

Oléron : bientôt un nouvel épisode dans le dossier du péage au pont ?

actualite Lundi 12 août à 07h43

La SPPIO a déposé un nouveau recours. Il porte cette fois sur la délibération retirée par Dominique Bussereau en décembre 2017.

Le dossier du droit départemental de passage - ou péage - au pont d'Oléron n'est pas terminé. La SPPIO, Société de Protection des Paysages de l'Île d'Oléron, a déposé un nouveau recours devant le tribunal administratif de Poitiers.

Cette fois, c'est la décision de Dominique Bussereau qui pose problème. Le président de la Charente-Maritime avait en effet retiré la délibération portant sur le péage en décembre 2017, au moment de l'assemblée départementale. La délibération était pourtant à l'ordre du jour. Mais Dominique Bussereau, sachant la majorité départementale très divisée sur le sujet, avec au final un vote "contre" attendu, il a préféré retirer le dossier.

Pour Monique Vidalenc, la président de la SPPIO, le président du Département n'aurait jamais dû retirer cette question de l'ordre du jour. Elle regrette, par ailleurs, le côté électoral lié à ce sujet très clivant. "Les élus de la majorité départementale ne pouvaient pas voter contre le projet, de peur de ne pas être réélus", a déclaré Monique Vidalenc.





Le tribunal administratif de Poitiers devrait prochainement prononcer la clôture de l'instruction.

Article publié par Paul Nouzarede

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40