Les pompes funèbres de Charente-Maritime épinglées par UFC-Que choisir

Les pompes funèbres de Charente-Maritime épinglées par UFC-Que choisir

actualite Jeudi 31 octobre à 07h48

L'antenne UFC-Que choisir de Charente-Maritime dénonce certaines pratiques du secteur. Six sociétés sont mises en demeure.

Le petit business des pompes funèbres est dans le collimateur d'UFC-Que choisir de Charente-Maritime.

L'association de consommateurs présente le résultat d'une enquête de terrain réalisée auprès de professionnels du département. Elle déplore les pratiques commerciales qui nuisent à la comparaison des prix. Dans la grande majorité des cas, les demandes de devis restent sans réponse. UFC-Que choisir dénonce aussi le coût important des prestations.

GRAND ÉCART TARIFAIRE

Pour une inhumation, il faut débourser entre 2811 et 4147 euros. Pour une crémation, entre 2881 et 4044 euros. "Des différences qui ne sont pas admissibles", explique Daniel Le Lan, président d'UFC-Que choisir en Charente-Maritime.

MISES EN DEMEURE

UFC-Que choisir passe donc à la vitesse supérieure. L'association met en demeure 6 sociétés de pompes funèbres de Charente-Maritime. Ces dernières devront donc se mettre en conformité avec la réglementation actuelle. Sinon, elles risquent de perdre leur habilitation délivrée par les services de l'État.


Article publié par Paul Nouzarede

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40