Rochefort : Hervé Blanché porte plainte contre Alexis Blanc

Rochefort : Hervé Blanché porte plainte contre Alexis Blanc

Vendredi 21 février à 12h03, par Paul Nouzarede

C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait. Le maire de Rochefort, Hervé Blanché, porte plainte contre le candidat aux élections municipales Alexis Blanc. Le motif : faux et usage de faux.


UN COURRIER TRÈS EXPLICITE

Selon le communiqué de presse rédigé par Hervé Blanché, Alexis Blanc aurait fourni un faux document - en l’occurrence une facture d'électricité - pour attester de son domicile à Rochefort. Une condition nécessaire pour être inscrit sur les listes électorales. "Le doute que j'avais pu avoir sur cette facture a donc été levé. Il s'agit bien d'un faux", écrit le maire. Hervé Blanché a en effet posé la question, par courrier, au directeur régional d'EDF, lequel a répondu et confirmé : "... nous n'avons pas à ce jour de client pour un contrat de fourniture d'électricité au nom d'Alexis Blanc à l'adresse indiquée".

En conclusion, Hervé Blanché écrit qu'il "se voit contraint de porter plainte ... compte tenu de la gravité des faits".


LA RÉPONSE D'ALEXIS BLANC

Nous avons joint Alexis Blanc, et nous lui avons appris qu'il était visé par une plainte. "C'est très étonnant que ce soit vous qui me l'appreniez", a-t-il réagi. Très surpris, il "dément catégoriquement les allégations de monsieur le maire". Et de poursuivre : "Encore une boule puante de la part d'Hervé Blanché. Je trouve tout cela ridicule". Alexis Blanc le confirme : dès qu'il aura la confirmation du dépôt de plainte, il portera plainte à son tour pour diffamation et manœuvre frauduleuse de nature à fausser les résultats du scrutin.

Voici les deux documents que nous a transmis Alexis Blanc, pour justifier, selon lui, son lieu de résidence à Rochefort, le rendant électeur. Il souhaite les rendre publiques. (Nous avons masqué les données personnelles d'Alexis Blanc) 



Le faux commis dans un document est puni de 5 ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende. Même chose pour l'usage de faux.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40