Municipales 2020 : le dispositif de Demoiselle pour la campagne

Municipales 2020 : le dispositif de Demoiselle pour la campagne

Lundi 24 février à 10h15, par Paul Nouzarede

Demoiselle dévoile son dispositif pour la couverture du 1er tour des élections municipales 2020 en Charente-Maritime.


LES GRANDES VILLES DU DÉPARTEMENT

Tous les candidats des communes de Rochefort, Saintes, Saint-Jean d'Angély, La Rochelle, Royan, et Saint-Pierre d'Oléron s'exprimeront sur notre antenne. Une seule et même règle pour ces candidats : une intervention "libre-antenne" de 5 minutes maximum, sans questions. Ainsi, les candidats peuvent aborder les thèmes qu'ils jugent les plus importants.

Le début du dispositif est programmé pour ce lundi 24 février. Demoiselle diffusera, ville par ville, deux candidats dans chaque édition du journal de midi. C'est la commune de Saintes qui ouvrira ce rendez-vous. C'est l'ordre alphabétique des noms des candidats qui détermine l'ordre de passage.


LES COMMUNES DE TAILLE MOYENNE DU DÉPARTEMENT

Les candidats des communes de taille moyenne ne sont pas oubliés. Certes, ils ne s'exprimeront pas sur notre antenne avant le 1er tour, mais Demoiselle réalisera un gros plan sur les enjeux de ces élections.

Voici les communes concernées : Marennes, Bourcefranc, Le Château d’Oléron, Dolus d’Oléron, Saint-Trojan, Échillais, Fouras, Tonnay-Charente, Soubise, Port-des-Barques, Châtelaillon, Saint-Agnant, Bussac-sur-Charente, Saint-Savinien, et Surgères.

Un gros plan d'une commune sera quotidiennement diffusé lui aussi dans le journal de midi.


SOIRÉE SPÉCIALE DU 1er TOUR SUR DEMOISELLE

Le 15 mars prochain, lors du 1er tour, Demoiselle organise, comme à son habitude, une soirée spéciale en direct sur notre antenne, sur notre site internet demoisellefm.com et sur notre application Demoiselle.

Vous découvrirez, en temps réel, les premiers résultats du scrutin en Charente-Maritime, ainsi que les premières réactions des candidats. Début de la soirée à 19h45 ce dimanche 15 mars.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40