logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : Julie Gayet lance un nouveau festival dès l'été prochain

Rochefort : Julie Gayet lance un nouveau festival dès l'été prochain

Lundi 24 février 2020 à 18h15

actualite

Le festival réunira les créateurs de musiques et d'images du 25 au 27 juin prochains dans la cité de Colbert.

"Remiix" : Rencontres internationales des musique à l'image. Un tout nouveau festival à Rochefort pour célébrer la musique à l'écran. Que ce soient des clips, des comédies musicales, ou des illustrations de jeux vidéos, ces créations seront à l'honneur d'un événement dédié aux professionnels. Mais qui aura aussi une déclinaison sous forme de concerts, du 25 au 27 juin prochains.

C'est donc l'actrice et productrice Julie Gayet qui porte ce projet, avec le support d'une grosse société d'événementiel, dont le nom n'est pas révélé à ce jour. L'idée, c'est de faire de Rochefort, ville des célèbres Demoiselles de Jacques Demy, un équivalent du Festival de Cannes pour la musique à l'écran.

Chez les organisateurs, il y avait comme un doute : la capacité hôtelière de la ville. Mais ce doute a été dissipé. Un hôtel a été restauré à côté de la Corderie Royale, et le Quai aux vivres offre 150 logements à la location.

Julie Gayet et le maire de Rochefort, Hervé Blanché, se sont rencontrés à trois reprises, dont deux fois en Charente-Maritime. Notamment lors d'une visite de François Hollande aux Francofolies. Le principe du festival a été acté, avec trois spectacles en soirée. On parle notamment d'un orchestre de 80 musiciens et de plusieurs artistes de renom, dont une certaine Clara Luciani, récente Victoire de la musique.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème