Rochefort : Julie Gayet lance un nouveau festival dès l'été prochain

Rochefort : Julie Gayet lance un nouveau festival dès l'été prochain

Lundi 24 février à 18h15, par Paul Nouzarede

"Remiix" : Rencontres internationales des musique à l'image. Un tout nouveau festival à Rochefort pour célébrer la musique à l'écran. Que ce soient des clips, des comédies musicales, ou des illustrations de jeux vidéos, ces créations seront à l'honneur d'un événement dédié aux professionnels. Mais qui aura aussi une déclinaison sous forme de concerts, du 25 au 27 juin prochains.

C'est donc l'actrice et productrice Julie Gayet qui porte ce projet, avec le support d'une grosse société d'événementiel, dont le nom n'est pas révélé à ce jour. L'idée, c'est de faire de Rochefort, ville des célèbres Demoiselles de Jacques Demy, un équivalent du Festival de Cannes pour la musique à l'écran.

Chez les organisateurs, il y avait comme un doute : la capacité hôtelière de la ville. Mais ce doute a été dissipé. Un hôtel a été restauré à côté de la Corderie Royale, et le Quai aux vivres offre 150 logements à la location.

Julie Gayet et le maire de Rochefort, Hervé Blanché, se sont rencontrés à trois reprises, dont deux fois en Charente-Maritime. Notamment lors d'une visite de François Hollande aux Francofolies. Le principe du festival a été acté, avec trois spectacles en soirée. On parle notamment d'un orchestre de 80 musiciens et de plusieurs artistes de renom, dont une certaine Clara Luciani, récente Victoire de la musique.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40