Fnac à Rochefort : les libraires du centre-ville réagissent

Fnac à Rochefort : les libraires du centre-ville réagissent

Jeudi 27 février à 07h10, par Paul Nouzarede

Nous vous le disions ce mardi 25 février sur Demoiselle, un magasin Fnac d'environ 700m² va faire son apparition à Rochefort. Il sera implanté dans la grande surface "Intermarché", situé dans la zone des Quatre-Ânes. La nouvelle n'a pas ravi les libraires du centre-ville, mais ils restent confiants.


LA CLIENTÈLE

Nous avons interrogé des responsables de librairies du centre-ville de Rochefort. Globalement, ils sont assez surpris, mais pas inquiets. "Je ne pense pas que cela change grand chose", réagit l'une d'elles. "Ce n'est pas le même style de commerce". 

Aujourd'hui, la Fnac ne propose plus exclusivement des livres. Elle a énormément diversifié son activité, et vend aussi des disques, des téléphones portables, des jeux vidéo, des téléviseurs, ou encore des appareils photos. "Ce n'est pas le même public", tempère une autre libraire.




EN CENTRE-VILLE OU EN PÉRIPHÉRIE ?

La future Fnac sera donc située au Nord de Rochefort, à plusieurs dizaines du minutes à pied du centre-ville. De ce point de vue, elle ne devrait pas faire de tort à la clientèle habituelle des librairies. "Mais peut-être que le monde amène le monde", se questionne une responsable. Avant d'ajouter : "Je préfère quand même que cette future Fnac soit à l'extérieur du centre-ville".

Les libraires sont désormais au courant que la Fnac fera son arrivée prochainement à Rochefort. Pour l'instant, aucune date n'est précisée. Cela ne changera rien pour les responsables : "On continuera à faire ce qu'on fait : du service de proximité pour des clients qui aiment faire vivre le commerce de proximité".

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40