Coronavirus : 6 nouveaux cas en Charente-Maritime

Coronavirus : 6 nouveaux cas en Charente-Maritime

Mardi 10 mars à 14h58, par Paul Nouzarede

L'Agence Régionale de Santé a annoncé, ce mardi 10 mars à midi, six nouveaux cas en Charente-Maritime. Le département en est désormais à 13 cas confirmés au total.


LE MILITAIRE GUÉRI

La première personne concernée par le Covid-19 est le militaire de passage à Rochefort. Fin février, il s'était lui-même rendu à l'hôpital de Rochefort, avant d'être transféré au CHU de Poitiers. Quelques jours plus tard, il est sorti de l'établissement guéri.


LA MULTIPLICATION DES CAS

Le 6 mars, une femme revenant d'un voyage en Italie a été identifiée. Heureusement, elle présentait un état de santé peu inquiétant. Il s'agit d'une commerçante de La Palmyre, habitante de la commune de Saint-Palais-sur-mer. Elle a été transférée au CHU de Bordeaux pour une surveillance médicale.

Le dimanche 8 mars, cinq cas sont annoncés par l'ARS. Parmi eux, notamment, un enfant qui a fréquenté le centre de loisirs de Saint-Palais-sur-mer. Son état n'inspirait pas d'inquiétude. La commune a tout de même réuni une cellule de crise avec l'ARS et le sous-préfet. La mairie a prévenu dans la foulée 32 familles dont les enfants doivent rester confinés. Les locaux du centre de loisirs ont été nettoyés et désinfectés. 


6 NOUVEAUX CAS CONFIRMÉS CE MARDI

Ce mardi, à midi, l'ARS a donc fait un nouveau point. Elle indique que six personnes sont concernées par le Covid-19, sans pour autant donner plus de précisions.

Ce mardi matin, Demoiselle vous révélait qu'un parent d'élève du lycée Jean Dautet, à La Rochelle, a été diagnostiqué positif au coronavirus. L'enfant, qui est en seconde, est asymptomatique. La famille du cas positif est donc surveillée et à l'isolement. La classe concernée a repris normalement l'école.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40