logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Confinement : elle lance l'opération "Un dessin pour un sourire"

Confinement : elle lance l'opération "Un dessin pour un sourire"

Jeudi 02 avril 2020 à 08h00

actualite

Une adjointe du Château d'Oléron appelle les enfants à envoyer des dessins pour soutenir moralement les résidents de l'EHPAD.

Les belles initiatives ne manquent pas en Charente-Maritime pour soutenir moralement les soignants ou les plus vulnérables d'entre nous pendant ce confinement. Martine Monnaudet, adjointe au maire du Château d'Oléron, vient de lancer l'opération "Un dessin pour un sourire".


PRINCIPE EXTRÊMEMENT SIMPLE

Les enfants qui le souhaitent peuvent envoyer leurs dessins à l'EHPAD Notre-Dame, sur la commune du Château d'Oléron. Un moyen simple d'envoyer un peu de soutien aux résidents mais aussi aux personnels. "Quand mes petits-enfants viennent à la maison, souvent, ils me laissent un petit mot ou un dessin, et ça me fait beaucoup plaisir", explique Martine Bonnaudet.

Pour l'élue, c'est aussi important d'expliquer aux enfants qu'il y a des personnes âgées qui sont confinées dans un établissement, sans qu'ils puissent voir leurs amis ou même leurs familles. "Faire un petit geste comme un dessin, ça fera plaisir à nos séniors", ajoute Martine Bonnaudet. 


COMMENT FAIRE ?

Pour envoyer son dessin, il suffit de l'adresser à l'EHPAD Notre-Dame, par voie de courrier. Voici l'adresse de l'établissement : 48, rue Pierre Wiehn, 17480 Château d'Oléron.

Il faut préciser, sur l'enveloppe, qu'il s'agit de l'opération "Un dessin pour un sourire".

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème