Pas de vacances pendant le confinement

Pas de vacances pendant le confinement

Vendredi 03 avril à 07h00, par Paul Nouzarede

La Charente-Maritime, vous le savez, est très prisée par les touristes. Si bien qu'elle est dans le Top 3 des départements préférés des français. Mais cette année, les vacanciers sont priés de rester chez eux, au moins pour ces vacances de Pâques. Confinement oblige.


LES CONSIGNES DU GOUVERNEMENT

Ce mercredi, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a martelé que la période de confinement nécessite que tous les français, même vacanciers, restent chez eux. Hors de question de se déplacer dans sa résidence secondaire par exemple.

Les vacances, qui débutent ce vendredi soir pour une partie des français, ne doivent pas être un prétexte non plus pour rendre visite à de la famille ou des proches. Sauf exceptions justifiées.


LES CONTRÔLES SENSIBLEMENT RENFORCÉS

La Préfecture de la Charente-Maritime a relayé les consignes du Gouvernement. Ainsi, les contrôles des forces de police et de gendarmerie seront sensiblement renforcés. Attendez-vous à croiser davantage les forces de l'ordre ces prochains jours. 

630 policiers et gendarmes seront mobilisés, jour et nuit. Ils seront notamment présents aux péages, aux extrémités des ponts (de Ré et Oléron), aux entrées de villes, ainsi qu'aux abords des stations balnéaires (Royan, Châtelaillon, etc).

La consigne est de ne pas laisser circuler les vacanciers, qui s'exposent à une amende, et de leur demander de faire demi-tour s'ils sont contrôlés.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40