Oléron : elle vient en aide à deux SDF après leur appel sur Demoiselle

Oléron : elle vient en aide à deux SDF après leur appel sur Demoiselle

Mardi 07 avril à 18h10, par Paul Nouzarede

Annick, une habitante de Saint-Pierre d'Oléron, a entendu le témoignage déchirant de Renaud, SDF, sur la libre-antenne de Demoiselle, ouverte aux auditeurs du lundi au vendredi de 10 heures à 12 heures pour parler du confinement.


RENAUD ET CHRISTELLE HABITAIENT DANS UNE TENTE

Le jeudi 26 mars, Renaud a appelé le standard de Demoiselle pour passer en direct. Il explique alors être sans domicile fixe avec sa compagne, Christelle, et leur chien. Ils vivent tous les trois dans une tente près de la citadelle du Château d'Oléron au moment de leur appel. Un témoignage bouleversant qui a ému Annick, une habitante de Saint-Pierre d'Oléron. "J'étais en train d'écouter Demoiselle quand j'ai entendu les mots déchirants de Renaud", explique cette comptable. "Comment peut-on laisser des SDF à la rue pendant ce confinement ?"

Anncik s'est donc activée pour retrouver la trace de Renaud et sa compagne. Elle a redoublé d'efforts, avec son mari, pour les contacter et proposer de l'aide. C'est finalement grâce à une pharmacie, où vont régulièrement Renaud et Christelle, qu'Annick parvient à les retrouver. 


UNE CAGNOTTE "LEETCHI" 

Annick a donc pu s'entretenir avec Renaud et Christelle. "Ils étaient émus aux larmes", se souvient l'oléronaise. Elle décide alors de passer aux choses sérieuses, en lançant une cagnotte sur la plateforme internet "leetchi" (voir lien de la cagnotte en bas de l'article). Objectif : récolter un maximum d'argent pour que Renaud et Christelle puissent s'acheter à manger et des vêtements.

Mais Annick ne s'est pas arrêtée là. Elle souhaitait à tout prix trouver un logement pour Renaud et sa compagne. Et elle est parvenue à dénicher une caravane, généreusement offerte par un particulier, ainsi qu'un terrain le temps du confinement. 


APPEL AUX DONS

Désormais, Annick prend de son temps pour aller aux "Restos du cœur", de façon à récupérer des denrées pour les donner à Renaud et Christelle. Elle appelle toutes les âmes généreuses à en faire de même. "Ils sont aussi à la recherche de croquettes pour leur chien", ajoute Annick.  "Même chose pour les vêtements"

Si vous souhaitez faire un don, quel qu'il soit, vous pouvez contacter Annick via son profil Facebook (https://www.facebook.com/Annick.de.Bu28) ou en l'appelant directement au 06 84 05 65 82.

Voici le lien de la cagnotte "leetchi" : https://www.leetchi.com/c/pour-renaud-lrnjekpl?fbclid=lwAR0vZhFsLLv61qFygw2ii_AtFzWckUl_-LU0Zkevl1TwpUutAQgn7OiLQ6s 

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40