Covid-19 : un cas détecté à l'EHPAD de Monthérault, à Trizay

Covid-19 : un cas détecté à l'EHPAD de Monthérault, à Trizay

Mercredi 08 avril à 18h00, par Paul Nouzarede

Alors que les cas de Covid-19 se multiplient, nous apprenons qu'un résident a été testé positif à l'EHPAD de Monthérault, sur la commune de Trizay. Le maire, Michel Doublet, nous l'a confirmé.

Il a en fait été alerté par un particulier ce mercredi matin, avant de s'entretenir avec le directeur de l'établissement "Les jardins des tilleuls". Le résident serait arrivé à l'EHPAD il y a peu de temps. Il a été transféré au centre hospitalier de La Rochelle "en très mauvaise posture", souligne Michel Doublet. 

Le maire de Trizay a alerté le Préfet de la Charente-Maritime et l'ARS (Agence Régionale de Santé) pour que les soignants et les résidents de l'établissement soient testés le plus rapidement possible.

Rappelons qu'en Charente-Maritime, au 7 avril, 45 cas ont été signalés dans les EHPAD parmi les 8 500 résidents et 5 000 employés. Et deux décès étaient à déplorer. 


DES MASQUES POUR LES PERSONNELS COMMUNAUX

Par ailleurs, Michel Doublet en a profité pour annoncer que 10 000 masques vont être livrés aux personnels communaux du département. Une commande réalisée par l'Association des maires de France de Charente-Maritime, que préside Michel Doublet. 

Il s'agit de masques en tissu lavables et réutilisables. 4 000 arrivent cette semaine, et 6 000 la semaine prochaine.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40