SAINTES : 10 000 masques livrés le 7 mai et 15 000 la semaine suivante

SAINTES : 10 000 masques livrés le 7 mai et 15 000 la semaine suivante

Mardi 05 mai à 16h30, par Paul Nouzarede

Les 25 000 habitants de Saintes auront deux masques par personne. La ville a signé un accord de coopération avec la Métropole de Bordeaux pour la fourniture de 25 000 masques fabriqués localement à Saint-Genis-de-Saintonge. Ils sont vendus à prix coûtant, soit 3 euros l'unité.

"Nous nous y sommes pris très tôt, il y a quatre semaines", explique le maire de Saintes, Jean-Philippe Machon. Les masques sont fabriqués au sein de l'entreprise "Eurobedding", qui fabrique habituellement des matelas. La société a dû s'adapter pour monter en capacité. Mais, comme c'est le cas dans plusieurs entreprises qui confectionnent des masques, il y a quelques jours de retard

Cependant, Jean-Philippe Machon a eu confirmation ce lundi soir que 10 000 masques seraient livrés le jeudi 7 mai pour la ville de Saintes. Il s'agit de masques en tissu, homologués aux normes Afnor. 


DISTRIBUTION DÈS LE VENDREDI 8 MAI SUR JUSTIFICATIFS

La distribution débutera dès le lendemain, vendredi 8 mai. Elle se poursuivra la semaine suivante, dès que le reste de la commande sera livrée. Pour l'instant, aucune date précise n'est évoquée par l'entreprise pour les 15 000 masques restants. Mais cela devrait arriver en même temps que les masques commandés par le Conseil Départemental de la Charente-Maritime.

Pour ce qui est des modalités, elles sont assez claires. La distribution se fait entre le vendredi 8 et le vendredi 15 mai, sauf le dimanche 10 et lundi 11. Elle se fera par groupe alphabétique :

               - ce vendredi les noms de famille commençant par les lettres A, B, et C ;

               - samedi des lettres D à G ;

               - mardi des lettres H à M ;

               - mercredi des lettres N à Q ;

               - jeudi des lettres R à T ;

               - vendredi des lettres U à Z.

Tous ceux n'ayant pas pu être servis sont invités à se présenter le samedi 16 mai.

Cinq centres de distribution seront ouverts de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Il faut se présenter à celui le plus proche de son domicile. Pour la Rive droite, il s'agit de l'Espace Mendès France et de la Maison des associations. Pour la Rive gauche, il s'agit du COSEC Yvon-Chevallier, la Maison de quartier de Bellevue, et l'Espace Saint-Exupéry. 

Attention, il faudra présenter sa pièce d'identité, celle de chaque personne vivant au foyer, et éventuellement le livret de famille ainsi qu'un justificatif de domicile.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40