logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Saint-Pierre d'Oléron : le maire compte rouvrir les plages le 11 mai

Saint-Pierre d'Oléron : le maire compte rouvrir les plages le 11 mai

Mercredi 06 mai 2020 à 06h00

actualite

Christophe Sueur a écrit au président de la République. Il signera un arrêté pour la réouverture des plages de sa commune.

Le maire de Saint-Pierre d'Oléron est résolu. Le 11 mai, pour le déconfinement, Christophe Sueur signera bien un arrêté de réouverture des plages de sa commune, en dépit de l'interdiction gouvernementale. Et il vient de le signifier au président de la République par un courrier qu'il vient de rendre publique.

Pour Christophe Sueur, si à partir de lundi on ne pourra pas se déplacer au-delà de 100 kilomètres, alors rien ne s'oppose à l'ouverture des centaines de kilomètres de plage du département. "Nos plages sont bien ventilées, et la distanciation sociale peut tout à fait y être respectée", explique l'élu.


LES PLAGES COMME VITRINE POUR LES TOURISTES

Pour Christophe Sueur, la réouverture des plages est un besoin pour le tourisme. Et donc pour les entreprises et artisans qui y vivent, et qui profitent de l'afflux touristique pour attirer les clients. "Ce n'est pas parce que nos entreprises vont rouvrir qu'elles vont avoir des clients. Et si les plages ne sont pas accessibles, il y en aura encore moins", ajoute le maire.

Déjà de nombreux élus du littoral français ont apporté leur soutien à la démarche, affirme Christophe Sueur. L'élu ne comprend pas "pourquoi on rouvre la montagne et pas la mer".

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème