Charente-Maritime : collecte alimentaire capitale le week-end prochain

Charente-Maritime : collecte alimentaire capitale le week-end prochain

Lundi 22 juin à 06h03, par Paul Nouzarede

La prochaine collecte de la Banque alimentaire s'annonce en effet capitale le week-end prochain. L'association mobilise ses bénévoles les 27, 28 et 29 juin pour récupérer des denrées à l'entrée des grandes surfaces.

Une opération très importante compte tenu de la période. Avec le confinement, les bénévoles n'ont pas pu s'approvisionner dans les magasins, et donc alimenter les stocks. Il faut donc les reconstituer.  "C'est une urgence  de pouvoir nous réapprovisionner", explique le responsable de la collecte en Charente-Maritime, Jacques Méchain."Mais pendant le confinement, nous avons continué à alimenter les personnes qui en avaient besoin",  


UNE AGGRAVATION DE LA SITUATION À VENIR 

Désormais, la Banque alimentaire s'attend au pire. Elle va devoir affronter une période encore plus difficile dans les mois prochains. Notamment à l'automne, lorsque l'impact de la crise économique se fera ressentir. Le responsable de la collecte redoute que la crise soit synonyme de suppressions de postes. "On risque de voir des personnes supplémentaires, qui s'ajouteront à nos bénéficiaires réguliers", souligne Jacques Méchain.

La prochaine collecte de la banque alimentaire de Charente-Maritime se déroule donc le week-end prochain, les 27, 28 et 29 juin. Pensez-y si vous allez faire vos courses dans les grandes surfaces.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40