Rochefort : réouverture des thermes ce lundi 29 juin

Rochefort : réouverture des thermes ce lundi 29 juin

Dimanche 28 juin à 17h37, par Paul Nouzarede

L'une des locomotives de la ville de Rochefort va pouvoir, à nouveau, accueillir du public dès ce lundi 29 juin. Les thermes rouvrent leurs portes, avec des protocoles sanitaires extrêmement strictes. "Il y aura du gel hydroalcoolique à disposition pour le public", explique le directeur, Frédéric Pelestor. Les agents, eux, porteront des masques et des visières. Les temps de désinfection des cabines seront également plus longs qu'à l'accoutumée. "Ce sont des protocoles très lourds", ajoute Frédéric Pelestor.

Il se réjouit de la capacité d'accueil globale de l'établissement. "Elle est inchangée", dit Frédéric Pelestor. Jusqu'à 250 patients peuvent être accueillis toutes les deux heures. En revanche, pour les piscines, la capacité est réduite : un seul soin sera proposé avec des rotations plus longues.


Une reprise progressive

Forcément, une des conséquences, c'est que le nombre de curistes soit relativement faible les premières semaines. "En général, début juillet, nous sommes à plus de 1.000 patients par jour, et nous démarrons avec 127 patients. C'est très peu", explique Frédéric Pelestor. 

Mais les premières semaines serviront de test pour conforter les protocoles de sécurité sanitaire. "Les premiers curistes seront invités à remplir un questionnaire, et nous leur répéterons à plusieurs reprises les consignes à respecter", ajoute le directeur des thermes de Rochefort. Et il rappelle aussi qu'aucun cas n'avait été constaté au sein de l'établissement avant la fermeture au mois de mars.


Une baisse de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires 

L'autre conséquence, c'est l'impact financier. Après trois mois et demi de fermeture, les thermes de Rochefort ont perdu 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. En sachant aussi que les nouveaux processus de désinfection engagent des coûts supplémentaires.

Autres articles dans le même thème

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40