Une bouteille d'eau végane lancée par une entreprise de Chaniers

Une bouteille d'eau végane lancée par une entreprise de Chaniers

Vendredi 03 juillet à 07h45, par Paul Nouzarede

Après les steaks hachés végans, voici donc la bouteille d'eau végane. Aussi appelée "Veganbottle water", en anglais. Elle sera lancée dans les prochains jours par l'entreprise "Lyspackaging", basée à Chaniers, près de Saintes.

La société avait déjà beaucoup fait parler d'elle au moment du lancement de ses gourdes biodégradables. Mais cette fois encore, son directeur, Nicolas Moufflet, est allé un peu plus loin. "C'est toujours quelque chose de vertueux pour remplacer le plastique traditionnel".


Une bouteille zéro déchet

L'intégralité de la bouteille est biodégradable. "Nous y avons ajouté des minéraux, et notre eau est conditionnée grâce à un partenariat avec une société en Bretagne". En fait, l'eau est prélevée dans l'océan Atlantique. Elle est ensuite désalinisée, puis reminéralisée.

La "Veganbottle water" est réutilisable, mais il est donc possible de la jeter dans les ordures ménagères ou dans les sacs jaunes. "Un produit haut de gamme, avec une eau dynamique", assure Nicolas Moufflet.

Lyspackaging" ne s'arrête pas là. Elle commercialisera, au mois d'août, un gobelet biodégradable, pour remplacer les gobelets en plastique traditionnels. L'entreprise emploie 18 personnes et compte réaliser un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros en 2020.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40