Les commerçants restent couverts au marché de Royan

Les commerçants restent couverts au marché de Royan

Mercredi 22 juillet à 06h57, par Paul Nouzarede

Depuis le déconfinement, les commerçants ne quittent plus le masque. Désormais obligatoire dans les lieux publics clos, il ne semble pas gêner les exposants du marché couvert de Royan. "Il est très important de s'occuper de sa santé et de celle des autres", explique Olivier Bolteau, fabriquant des Macarons de Royan. "J'ai tout mis à disposition : j'ai installé du gel hydroalcoolique et installé des panneaux pour prévenir les clients", insiste-t-il. 

Cela fait donc plusieurs mois que les clients peuvent revenir profiter d'un des plus beaux marchés de France. "La plupart des gens respectent les consignes, les clients comprennent", ajoute une autre commerçante. "Ça gêne quelques personnes mais nous prenons des précautions".


Les visiteurs font attention ... en majorité

À l'intérieur du marché couvert, tout le monde porte son masque. Sans aucune exception. Les clients jouent le jeu et se protègent. Pour Bernadette, venue à Royan pour les vacances, "on s'aperçoit que de plus en plus de gens ont le virus, et quand on est dans un lieu comme ici alors il faut porter le masque"



Aux abords du marché couvert de Royan, les clients portent le masque. (photo : Thomas Allanic - Demoiselle FM)


Aux abords du marché, à l'extérieur, c'est différent. Peu de visages découverts, mais parfois le masque tombe. Les vacanciers semblent prendre conscience de la situation.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40