Pont Transbordeur: feu vert pour la réouverture ce mercredi 29 juillet

Pont Transbordeur: feu vert pour la réouverture ce mercredi 29 juillet

Mardi 28 juillet à 12h01, par Paul Nouzarede

L'attente a été longue, et le plaisir n'en sera que plus grand. Le Pont Transbordeur rouvre officiellement au public ce mercredi 29 juillet. Les traversées entre Rochefort et Échillais vont donc reprendre du service, après plus de quatre ans d'interruption. 

Ce lundi après-midi, la "commission sécurité" s'est rendue sur place pour vérifier la fiabilité de l'ouvrage. Des ajustements, des réglages ont dû être opérés. Et ce mardi, le Préfet de la Charente-Maritime a pris un arrêté pour autoriser l'exploitation du site.


De nouveaux travaux bientôt

La fiabilisation du Pont est donc quasiment au point. Les passagers seront accueillis sans aucun problème. L'objectif, c'est qu'une trentaine d'allers-retours soient effectués quotidiennement tout l'été. Dans un premier temps, Covid oblige, la jauge est revue à la baisse : 30 passagers au lieu de 120 habituellement.

À la fin du mois de septembre, une nouvelle intervention technique est prévue pour des réglages sur le chariot, notamment au niveau des roulements. Et plus tard, à l'automne (certainement en octobre), des travaux plus conséquents seront effectués. Cette fois, l'intervention devrait prendre plusieurs semaines, de façon à fiabiliser complètement l'ouvrage. 

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40