Et si vous jetiez vos téléphones usagés gardés au fond d'un tiroir ?

Et si vous jetiez vos téléphones usagés gardés au fond d'un tiroir ?

Dimanche 02 août à 10h24, par Paul Nouzarede

Tout le monde, chez soi, conserve précieusement ou non des téléphones portables usagés. Au cas où l'actuel tombe en panne. Selon plusieurs études, il y aurait ainsi entre 51 et 100 millions de téléphone portables éteints dans des tiroirs rien qu'en France.

C'est là que l'éco-organisme "Écosystem" intervient. Il est chargé de collecter et de recycler les appareils électroménagers inutilisés. Et il est partenaire du Tour de France cette année. Plusieurs salariés seront donc présents à chaque ville-étape, comme à Châtelaillon le 9 septembre prochain, à l'occasion du départ de la 11ème étape.


Sensibiliser le grand public

"Ouvrez votre tiroir, regardez ce que vous avez comme téléphone usagé, et envoyez-les nous !", explique une membre d'Écosystem. L'occasion de faire un peu de ménage, mais aussi de faire une bonne action, puisque le téléphone pourra être reconditionné, ou bien réutilisé pour fabriquer d'autres produits.

L'autre bonne action, c'est que dans chaque ville-étape, 100 téléphones reconditionnés seront donnés à une association. Pour Châtelaillon, c'est "Entraide et Solidarité" qui a été choisie. Une petite cérémonie sera organisée dans la zone de départ de l'étape le 9 septembre.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40