logo

Sondage

COVID : Prêt(e) pour un reconfinement général ?

Le zoo de La Palmyre retrouve son public malgré le Covid-19

Le zoo de La Palmyre retrouve son public malgré le Covid-19

Vendredi 31 juillet à 08h23

actualite

Après un début de saison délicat, le parc retrouve son rythme de croisière. Les visiteurs sont nombreux encore cet été.

Le zoo a rouvert ses portes le 2 juin dernier après trois mois d'arrêt. Et rares sont ceux qui auraient parié que le parc attirerait autant de monde. Malgré un début de saison en demi-teinte, le zoo "tourne" à la normale, et même un peu mieux que d'habitude à en croire le directeur, Pierre Caillé.

"On était à 50% de fréquentation sur le mois de juin, et on est en légère avance pour le mois de juillet", se réjouit Pierre Caillé. Les touristes sont donc arrivés un peu tardivement à cause de la crise sanitaire.



Les flamands roses à l'entrée du zoo. (photo : Thomas Allanic - Demoiselle FM)


L'organisation a donc été légèrement bousculée. "On n'était qu'une trentaine de personnels, et en fait on était en sous-effectif, donc on a rappelé des salariés qu'on avait mis en attente jusque-là", explique le directeur.


Les vacanciers sont ravis

Malgré les mesures sanitaires imposées, les visiteurs sont satisfaits de leur visite. "On nous a dit qu'il fallait absolument voir le zoo", raconte un vacancier, enchanté d'être venu.



Beaucoup de monde pour le spectacle des otaries. (photo : Thomas Allanic - Demoiselle FM)


D'autres touristes se réjouissent des "endroits ombragés" du site pour faire face aux fortes chaleurs. Et attention, le port du masque est fortement recommandé dans le parc, il est même obligatoire dans les lieux fermés.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème