logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Suspicion de cas de Covid au club de football de Cabariot

Suspicion de cas de Covid au club de football de Cabariot

Vendredi 21 août 2020 à 10h58

actualite

Le club de Cabariot a affronté Mireuil samedi dernier, équipe où un joueur a été testé positif au coronavirus peu de temps après.

Et si ce n'était qu'un début ? Ce jeudi soir, le club de football de Trizay devait recevoir l'AS Cabariot pour une rencontre amicale, dans l'optique de préparer la prochaine saison. Mais la veille, les dirigeants de Cabariot ont dû annuler le match. Les joueurs sont en effet susceptibles d'avoir contracté le coronavirus.

Samedi dernier, le club de Cabariot a affronté Mireuil, en match amical. "Tout s'est très bien passé", explique le président de Cabariot, Gilles Vallée. Sauf que le mercredi suivant, les dirigeants de Mireuil ont confirmé qu'un de leurs joueurs a été testé positif au Covid-19.


L'annonce d'une saison galère ?

Résultat, les clubs de Mireuil et de Cabariot ont dû annuler tous leurs entraînements et tous les matches amicaux. "Nous avons obligé tous nos joueurs à se faire tester", ajoute Gilles Vallée. Cela représente une quarantaine de tests pour Cabariot. Il faudra donc montrer patte blanche pour revenir à l'entraînement.

Pour Gilles Vallée, la saison à venir sera "très compliquée, parce qu'on ne peut pas savoir ce qu'ont fait les joueurs la veille ou quatre jours plus tôt". La Ligue de football amateur a mis en place des règles strictes, comme le port du masque dans les tribunes et aux abords du stade. Mais cela ne change pas grand chose pour le président de Cabariot : "Comme on dit chez nous, les narines vont être testées plus d'une fois"

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème