Saintes : un nouveau festival de cerfs-volants

Saintes : un nouveau festival de cerfs-volants

Mardi 25 août à 07h49, par Paul Nouzarede

Il faudra lever les yeux pour profiter du nouveau festival à Saintes le week-end prochain. "La Palu en plein vent" est un événement proposé par le Cerf-volant Club de France, en soutien avec la ville de Saintes. Au total, une trentaine de cerfs-volants survoleront le site de La Palu samedi et dimanche prochains.

Les origines du festival remontent à la campagne des élections municipales. Lors du traditionnel porte-à-porte, les membres de la liste du maire actuel, Bruno Drapron, ont rencontré un membre du Cerf-volant Club de France. Lequel souhaitait organiser une manifestation à Saintes.


Un festival organisé dans l'urgence

Après les élections, l'équipe de Bruno Drapron a rappelé le membre du Cerf-volant Club de France. Il a alors accepté d'organiser un peu précipitamment une manifestation. "C'est un premier essai", insiste Charles Delcroix, délégué à l'événementiel à la ville de Saintes.

"Il a fallu agir vite, et nous n'avons pas eu le temps d'organiser tout ce que nous voulions", enchérit Charles Delcroix. Si la première édition est satisfaisante et que les contraintes liées au Covid-19 ne sont plus présentes, il y a toutes les chances de voir une deuxième édition de "La Palu en plein vent" l'an prochain.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40