logo

Sondage

COVID : les discours sont-ils trop anxiogènes ?

Saint-Pierre d'Oléron sera centre de préparation pour les Jeux Olympiques 2024

Saint-Pierre d'Oléron sera centre de préparation pour les Jeux Olympiques 2024

Mardi 06 octobre à 07h04

actualite

Grande nouvelle pour la commune qui avait déposé un dossier. Elle pourra accueillir des athlètes de six disciplines.

Après le passage du Tour de France au mois de septembre, l'île d'Oléron va connaître une nouvelle grande épreuve. Celle la plus regardée dans le monde : les Jeux Olympiques. La commune de Saint-Pierre d'Oléron a été sélectionnée pour devenir centre de préparation des JO 2024 à Paris.

La ville avait déposé un dossier de candidature en décembre 2019. Elle était déjà labellisée "Terre de jeux", mais elle voulait aller plus loin. Notamment en ayant la possibilité d'accueillir des athlètes pour leurs entraînements. Son vœu est désormais exaucé. 


Une grande satisfaction pour la commune

La commune va pouvoir offrir de l'hébergement, de la restauration, des transports, ou même de la santé par exemple. "Il faudra aux athlètes des équipements adaptés", explique le maire Christophe Sueur. Il se réjouit que la ville accueille des sportifs de six disciplines (judo, handball, taekwondo, taekwondo-paralympique, badminton, BMX race). La commune avait candidaté pour huit.

Les athlètes pourront profiter des infrastructures avant le début des Jeux Olympiques 2024, mais aussi pendant. "Ils vont venir soit en entraînement 3 à 4 mois avant les Jeux, soit au moment des JO, soit alors un an avant le début de la compétition", ajoute Christophe Sueur. La commune fera partie d'un catalogue, que les athlètes choisiront ou non.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème