logo

Sondage

COVID : les discours sont-ils trop anxiogènes ?

Le Gua: coup de gueule du maire après les fermetures répétées du bureau de poste

Le Gua: coup de gueule du maire après les fermetures répétées du bureau de poste

Jeudi 08 octobre à 10h21

actualite

"Le service de La Poste se dégrade de jour en jour", s'agace Patrice Brouhard. Une journée d'action est prévue le 12 novembre.

Alors que les projets fleurissent et vont bon train (futures Maison de santé et ZAC) dans la commune de plus de 2 000 habitants de Le Gua, il y a un hic. Les services de La Poste sont constamment pointés du doigt. Les élus et les administrés en ont marre. Une journée d'action est prévue le samedi 12 novembre devant le bureau de poste.

Déjà, en 2014, au début du mandat de maire de Patrice Brouhard, la direction de La Poste, basée à Saujon, avait alerté les élus et suggéré la fermeture du bureau de poste le vendredi après-midi à cause de la faible fréquentation. Une suggestion acceptée par le maire.

"Le bureau est resté fermé deux mois cet été"


Un peu plus tard, la fermeture du bureau s'est étendue au samedi. Et désormais, les administrés trouvent porte close régulièrement "par manque de personnel dû à des arrêts maladie", explique la direction de La Poste. C'en est trop pour le maire de la commune, Patrice Brouhard. 

Cet été, l'élu explique que le bureau a été fermé pendant deux mois. "Les horaires ne sont pas affichés. On renvoie les clients vers Saujon. Ça bat de l'aile", souffle Patrice Brouhard. Et de poursuivre : "Même si les conditions sont difficiles, ce n'est pas une raison de prendre en otage les administrés".

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème