logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Agglo Rochefort-Océan : deux tiers des logements sont couverts par la fibre

Agglo Rochefort-Océan : deux tiers des logements sont couverts par la fibre

Mercredi 21 octobre 2020 à 15h42

actualite

Le déploiement de la fibre optique se déroule normalement après des mois compliqués liés à la crise sanitaire.

Ce mercredi matin, la 17ème et dernière "armoire fibre" a été installée à Tonnay-Charente, au lieu-dit "Le Chêne Vert". Au total, 3 000 logements sont désormais raccordés au très haut débit sur le territoire communal. Rappelons que c'est l'opérateur Orange qui est chargé d'installer les équipements sur Rochefort-Océan.

Sur le territoire de l'agglomération, 128 armoires sont en place, sur un total prévu de 139. Il n'en reste donc plus que 11 à installer. "Deux tiers des logements de la communauté d'agglomération sont éligibles à la fibre", se réjouit Éric Feniou, directeur des relations avec les collectivités locales chez Orange en Charente-Maritime.


Déploiement complet fin 2022

Avec cette dernière armoire sur la commune de Tonnay-Charente, c'est le maire qui est satisfait. Éric Authiat souligne tout de même que "des points durs" peuvent exister. "Des habitations qui sont totalement éloignées des réseaux, en campagne", ajoute-t-il. 

D'abord, la fibre est fournie au plus grand nombre. Et dans un deuxième temps, les équipes d'Orange devraient s'occuper de ces "points durs". De toute façon, "le déploiement s'achèvera à la fin de l'année 2022, comme prévu", conclut Éric Feniou.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème