logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Rochefort : "La recyclerie du sport", une boutique solidaire, ouvre ses portes

Rochefort : "La recyclerie du sport", une boutique solidaire, ouvre ses portes

Lundi 26 octobre 2020 à 07h56

actualite

L'association récupère des objets ou vêtements de sport en tous genres, les restaure si besoin, et les revend à très bas prix.

Pourquoi acheter du neuf quand on peut acheter de l'occasion à faible coût ? Voici l'adage de la nouvelle boutique solidaire qui vient d'ouvrir à Rochefort. Elle s'appelle "La recyclerie du sport". Il s'agit d'une association, composée de six personnes dont une en service civique depuis le 1er octobre.

Leur objectif est simple : récupérer des objets ou des vêtements en tous genres pour les revendre à très bas prix. Pour cela, elle se tourne vers les particuliers - ils peuvent déposer leurs objets directement à la boutique - mais aussi les collectivités, les clubs sportifs, et les enseignes commerciales de sport.

Bientôt un local plus grand ?

Des sacs de sport, des casques de vélo, des ballons,... Mais aussi des vêtements plus traditionnels, aussi bien neufs que d'occasion. "On a des blousons, des t-shirts, des pantalons, et on essaie de les classer". , explique Eddie Estrade, le responsable de l'association. Il y a également des chaussures. "Certaines sont neuves, et d'autres sont parfois dépareillées", ajoute-t-il.

Pour l'instant, "La recyclerie du sport" se situe au 15, rue de la Ferronnerie à Rochefort. Mais bientôt, l'association pourrait voir plus grand. La CARO (Communauté d'Agglomération Rochefort-Océan) a pour projet de créer une nouvelle déchetterie près du centre de tri de La Poste. "On pourrait éventuellement se retrouver dans cet équipement, qui laisserait de la place aux structures de l'économie sociale et solidaire", conclut Eddie Estrade.

Reportage à écouter et photos à voir (photos : P. Nouzarede - Demoiselle FM) :

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème