logo

Sondage

COVID : Prêt(e) pour un reconfinement général ?

Confinement: les maires d'Oléron veulent l'élargissement du rayon d'un kilomètre

Confinement: les maires d'Oléron veulent l'élargissement du rayon d'un kilomètre

Mercredi 04 novembre à 07h56

actualite

Les 8 maires de l'île appellent à pouvoir se promener sur les plages, dans les marais ou en forêt.

La fronde des maires contre le re-confinement continue. Illustration, cette fois, avec les 8 maires de l'île d'Oléron. Dans un communiqué, ils expriment leur désaccord avec les impositions imposées par l’état. À commencer par déplacements brefs.

La règle du rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile passe mal pour le président de la Communauté de Communes de l'île d'Oléron, Michel Parent. "On considère que les maires puissent avoir une latitude pour permettre à leurs concitoyens de prendre leur voiture de façon à profiter de la plage, des marais ou de la forêt à proximité", dit-il.

"On veut montrer notre solidarité"


L'autre point de désaccord des élus oléronais avec le gouvernement porte sur les aides financières destinées aux petits commerces, fortement pénalisés par la crise sanitaire. Michel Parent demande que ces aides arrivent le plus rapidement possible.

"Nous ne souhaitons pas de concurrence déloyale avec les grandes surfaces notamment", poursuit l'élu. Michel Parent souhaite que les petits commerces reprennent leur activité dès que les chiffres de l'épidémie seront de retour à des niveaux raisonnables.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème