logo

Sondage

COVID : Prêt(e) pour un reconfinement général ?

Saintes : une plateforme modernisée pour soutenir les commerces locaux

Saintes : une plateforme modernisée pour soutenir les commerces locaux

Mercredi 04 novembre à 09h49

actualite

La municipalité remet au goût du jour la plateforme sur le site internet "www.achetezasaintes.fr"

La ville de Saintes est au chevet de ses commerçants locaux qui ne peuvent plus accueillir de public à cause du re-confinement. Lors du premier confinement, la municipalité conduite par Jean-Philippe Machon avait lancé une plateforme pour recenser les commerces locaux. La plateforme est remise au goût du jour par Bruno Drapron, le nouveau maire, et son équipe.

Bruno Drapron a donc présenté cette nouvelle plateforme ce mardi au cours d'une conférence de presse destinée aux commerçants. Elle regroupe aujourd'hui plus de 70 commerces locaux sur www.achetezasaintes.fr. "La plateforme manquait d'animations, et maintenant nos commerçants sont formés pour bien l'utiliser", explique Bruno Drapron.

Commander en quelques clics seulement

L'objectif, c'est bien évidemment de soutenir les commerces locaux face aux géants du web notamment. Leurs locaux sont fermés, et il s'agit donc de se faire connaître pour inciter les particuliers à commander directement leurs produits via la plateforme.

Pour cela, c'est très simple. Sur le site internet, les produits sont répertoriés par catégorie. Ensuite, s'affichent les boutiques et leurs produits. Vous pouvez payer directement par carte bancaire sur la plateforme. Et vous pourrez ensuite vous faire livrer ou venir récupérer votre commande devant le magasin.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème