logo

Sondage

COVID : Prêt(e) pour un reconfinement général ?

Rochefort : quel tarif pour le prochain parcours lumineux "Oceana Lumina" ?

Rochefort : quel tarif pour le prochain parcours lumineux "Oceana Lumina" ?

Mardi 17 novembre à 16h57

actualite

L'attraction doit ouvrir au printemps. Mais le prix annoncé de 56 euros a fait tiquer l'opposition municipale.

Ce sera, dit-on, l'attraction sensationnelle de la saison prochaine à l'Arsenal des mers de Rochefort. Le parcours "Oceana Lumina", dont le lancement avait été interrompu par le premier confinement, doit ouvrir au printemps prochain. On nous promet du spectaculaire et du rêve. (©photo : Rochefort Océan)

Mais à quel prix ? L'annonce du tarif étudié par la CARO a fait tiquer l'opposition rochefortaise, par la voix de Christophe Escuriol. Voici les tarifs annoncés : 18 euros par adulte, 10 euros par enfant, et 56 euros pour une famille de quatre personnes."On ne doute pas de la qualité de cette attraction, mais on est très étonné par une tarification aussi élevée", explique l'élu.

Se rapprocher du juste prix

Selon l'opposition municipale rochefortaise, ces tarifs sont "prohibitifs et un peu exorbitants", poursuit Christophe Escuriol. L'élu s'inquiète que le prix exclue des touristes modestes. "C'est le juste prix pour ce type de spectacle", rétorque Hervé Blanché, le maire et président de la CARO.

Hervé Blanché indique aussi que la collectivité a comparé les tarifs avec d'autres attractions du même genre. Finalement, un tarif famille est à l'étude. Et les habitants du territoire pourraient également bénéficier d'une offre découverte.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème