logo

Sondage

Les vaccins anti-Covid, vous êtes

Éoliennes à Puy-du-Lac : avis défavorable du commissaire-enquêteur

Éoliennes à Puy-du-Lac : avis défavorable du commissaire-enquêteur

Mardi 24 novembre 2020 à 16h00

actualite

Au terme de l'enquête publique, le commissaire-enquêteur a émis un avis défavorable aux deux projets éoliens.

Les opposants aux deux projets éoliens de Puy-du-Lac peuvent avoir le sourire. Au terme de l'enquête publique, clôturée le 14 octobre dernier, le commissaire-enquêteur vient de rendre un avis défavorable sur les deux dossiers Nord et Sud. C'est désormais au Préfet de la Charente-Maritime de trancher.

Durant l'enquête publique, plus de 1 100 contributions ont été consignées, sous l'impulsion, notamment, de l'association "Bien vivre à Puy-du-Lac". La municipalité est également opposées aux projets éoliens. "C'est une bataille importante de remportée, mais la guerre n'est pas terminée", rappelle Cyril Renard, le président de l'association.

Trois années de combat

Les opposants et "nombre d'habitants se sont élevés" face à ces deux projets, se réjouit Cyril Renard. Voilà maintenant trois ans qu'ils dénoncent les projets d'installation d'éoliennes à puy-du-Lac, "une commune qui est en fait un regroupement de hameaux", ajoute Cyril Renard. "Sans compter les soutiens de poids, comme le président du Département Dominique Bussereau", ajoute la maire de Puy-du-Lac, Valérie Floch-Ruju. 

Finalement, les arguments des opposants ont pesé dans la balance. "On a montré que la commune est solidaire", sourit Cyril Renard. Désormais, donc, c'est au Préfet de la Charente-Maritime de trancher. Aucune échéance n'est annoncée. 

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème