logo

Sondage

Les vaccins anti-Covid, vous êtes

Rochefort : des gérants de salles de sport manifestent ce dimanche

Rochefort : des gérants de salles de sport manifestent ce dimanche

Vendredi 27 novembre 2020 à 17h11

actualite

Une action est organisée par des responsables de salles de sport au départ de la Corderie Royale à 10h15.

« Le fitness est notre religion ». Voici le slogan annoncé de la manifestation de gérants de salles de sport ce dimanche 29 novembre. Elle aura lieu à Rochefort à partir de 10h15 devant la Corderie Royale. Les responsables diront leur colère alors qu’ils ne peuvent toujours pas rouvrir leurs espaces. Il faudra attendre le 20 janvier au moins.

L’idée de cette action est venue de Stéphane Olivier. Il gère les établissements « Relax forme » à Rochefort et Marennes. Il ne comprend pas qu’on puisse célébrer des messes de 30 personnes, mais pas se rendre dans une salle de sport. "Nous régulons nos flux et nous n'avons constaté aucun problème lors du premier confinement", se désole Stéphane Olivier.


Une perte financière dramatique


Stéphane Olivier gère deux établissements, regroupant ainsi 1 200 adhérents. "Seuls quatre m'ont téléphoné pour dire qu'ils avaient contracté le virus, et ce n'était même pas à la salle", ajoute-t-il. Aujourd'hui, ce gérant fait face à une perte de chiffre d'affaires de plus de 150 000 euros, sur un budget total annuel de près de 400 000 euros.

Des dégâts financiers importants, qui ont contraint Stéphane Olivier à se séparer de trois de ses salariés. "Nous avons fait une rupture conventionnelle", regrette-t-il. Par ailleurs, il assure que "des adhérents se sont désabonnés et ont arrêté le sport".

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème