logo

Sondage

Les vaccins anti-Covid, vous êtes

Oléron : bilan avec le couple qui a ouvert son hôtel juste avant le confinement

Oléron : bilan avec le couple qui a ouvert son hôtel juste avant le confinement

Mercredi 06 janvier à 17h04

actualite

Quasiment un an après, Christophe et Christine racontent cette année 2020 si mouvementée.

Voilà maintenant près d'un an qu'un couple a ouvert son hôtel sur l'île d'Oléron. Christophe et Christine dressent un bilan, malgré la crise sanitaire et économique, un bilan plutôt satisfaisant. Souvenez-vous, en avril dernier, Demoiselle vous racontait l'histoire de ce couple arrivé sur l'île en début d'année 2020 pour ouvrir un hôtel trois semaines seulement avant le premier confinement.

À l'époque, Christine et Christophe évoquaient "un manque de chance". Depuis, la France a été à nouveau confinée, les hôtels, bars et restaurants ont été fermés, puis rouverts, puis re-fermés. Bref, la situation a grandement évolué. "Nous ne sommes pas les plus à plaindre", explique Christophe.


Une poignée de clients seulement hors-saison

Heureusement pour le couple, la haute saison a permis de récupérer une partie de ce qu'ils ont perdu lors du premier confinement. "On s'en sort très bien, glisse Christophe, bien que le deuxième confinement nous mette le moral dans les chaussettes". Le couple est donc très agréablement surpris de la saison réalisée. Il ne s'attendait pas à faire une aussi bonne saison.

Néanmoins, depuis le mois d'octobre, les journées sont beaucoup plus longues pour le couple. Seules quelques personnes prennent rendez-vous. "Nous avons eu 5 réservations la semaine avant Noël, et seulement 3 la semaine précédente", soupire Christophe.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème