logo

Sondage

Les vaccins anti-Covid, vous êtes

Quand Rochefort vaccinait contre la grippe H1N1

Quand Rochefort vaccinait contre la grippe H1N1

Jeudi 07 janvier à 16h24

actualite

Plus de 5 000 personnes avaient été vaccinées en moins de trois mois contre le virus H1N1 en 2009. Un modèle à suivre ?

Et si la ville de Rochefort mettait en place un "vaccinodrome anti-covid" ? C’est la proposition de la municipalité qui a diffusé un communiqué de presse en ce sens. Tout cela rappelle bien des souvenirs à Georges Padrosa, ancien président de l’association des donneurs de sang de Rochefort. Il s’était retroussé les manches en 2009 pour la grippe H1N1.

Un "vaccinodrome" avait été déployé au polygone et beaucoup de personnes y étaient venues. "On occupait ce gymnase trois ou quatre demi-journées par semaine", se souvient Georges Padrosa. "Nous avions reçu plus de 5 000 personnes, dont des bébés d'ailleurs".


"Faire appel à l'armée"


Et il y a une dizaine d'années, tout s'était bien passé à en croire Georges Padrosa. "C'était pratique, nous faisions cela par internet", se rappelle-t-il. Pas de problème de lenteur, donc, au contraire de la campagne de vaccination du Covid-19. Pour Georges Padrosa, la mise en place d'un "vaccinodrome" serait une bonne idée. "Si on n'arrive pas à recevoir le vaccin régulièrement, il faut à mon avis faire appel à l'armée", conclut Georges Padrosa.

Et la ville de Rochefort rappelle qu'elle a déjà montré sa réactivité dans cette crise sanitaire lorsqu'il a fallu ouvrir un centre de dépistage.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème