logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Rochefort : un prêt de 614.000 euros pour construire une maison de santé

Rochefort : un prêt de 614.000 euros pour construire une maison de santé

Jeudi 11 février à 09h12

actualite

La ville contracte un prêt longue durée auprès de la Banque des territoires, avec des mensualités adaptées.

Le directeur de la Banque des territoires, Olivier Sichel, est venu signer en personne ce mercredi un contrat de prêt et le cofinancement d'études avec le maire de Rochefort, Hervé Blanché. 

Le prêt, d'abord, s'élève à 614.000 euros. Il va permettre de financer la réalisation d'une maison de santé dans l'ancienne crèche municipale. Elle accueillera des médecins, des infirmiers et une sage-femme. "Un vrai projet médical", explique le maire, Hervé Blanché, qui se réjouit de pouvoir accueillir de nouveaux médecins.


Des études en partie financées par la Banque des territoires

Le prêt contracté est un prêt longue durée. "Un financement très intéressant", ajoute Hervé Blanché, "avec des loyers adaptés pour permettre aux professionnels de santé de louer les locaux une fois rénovés".

Et puis, la Banque des territoires intervient aussi sur la partie du cofinancement d'études de projets. 20.000 euros pour l'étude concernant la mise en place d'une plateforme numérique de e-commerce pour aider les producteurs et commerçants locaux, et 10.320 euros pour l'étude au sujet de l'optimisation du foncier dans les zones d'activité du territoire. 

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème