logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Accident de car de Rochefort : une cérémonie silencieuse bouleversante

Accident de car de Rochefort : une cérémonie silencieuse bouleversante

Jeudi 11 février à 15h04

actualite

Cinq ans après le drame, l'émotion est toujours présente. Les familles attendent un procès, qui pourrait arriver en fin d'année.

Recueillement et émotion ce jeudi matin devant la plaque commémorant l'accident de car de Rochefort. Le 11 février 2016, six adolescents perdaient la vie après qu'un car a été percuté par la ridelle (porte latérale) d'un camion-benne dans l'Avenue Louis-Bachelar. Cinq ans après le drame, les familles, élus et anonymes ont rendu hommage aux six adolescents. Ils étaient environ 80.

Des bouquets de roses, des gerbes de fleurs, et plusieurs minutes de silence pour ne pas oublier les six jeunes qui ont trouvé la mort ce matin d'hiver. Un 11 février 2016 qui reste gravé dans la mémoire des rochefortais et du maire, Hervé Blanché. "Je n'oublierai jamais le moment où le procureur de la République a annoncé aux parents la mort de leur enfant", se souvient l'élu. "J'en ai la chair de poule quand j'y pense".


L'attente du procès

Des anonymes sont aussi venus devant la plaque commémorative. Comme Christine : "J'ai toujours partagé cette peine tous les ans", explique cette rochefortaise. Les familles attendent désormais un procès. Le chauffeur du camion-benne ainsi que le groupe Eiffage, propriétaire, sont mis en examen.

Alexandra, la maman de Yoni, décédé dans l'accident, attend ce moment avec impatience. "Je n'attends rien de ce procès, on ne me rendra jamais mon fils, mais il faut qu'on sache pourquoi", dit-elle. Selon plusieurs avocats concernés, le procès pourrait se tenir à la fin de l'année 2021.

Reportage, Emmanuel Bidaux (©photo : Demoiselle FM) : 

demoisellefm · Reportage - Cinq ans après l'accident de car de Rochefort

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème