logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Covid-19 : le ras-le-bol de personnes âgées après l'annulation de rendez-vous

Covid-19 : le ras-le-bol de personnes âgées après l'annulation de rendez-vous

Vendredi 12 février à 07h36

actualite

Geneviève habite Arvert. Les rendez-vous qu'elle a pris pour son mari de 81 ans ont été annulés. Elle pousse un coup de gueule.

"Je trouve qu'on se fout de nous". Geneviève n'en peut plus. Cette habitante d'Arvert avait pris rendez-vous pour que son mari de 81 ans puisse se faire vacciner à la clinique Pasteur, à Royan. Ils étaient prévus les 16 février et 14 mars. Mais elle vient de recevoir deux SMS pour l'informer que ces rendez-vous étaient finalement annulés.

"Je vais envoyer un courrier au ministre de la santé", se désole Geneviève. Elle n'est pas la seule à avoir contacté la rédaction de Demoiselle pour se plaindre. À chaque fois, le constat est le même : aucune indication ou précision n'est apportée quant à la suite. "On ne sait même pas si on doit rappeler pour prendre une nouveau rendez-vous", peste Geneviève. 


De nouveaux rendez-vous possibles 

Ce jeudi matin, l'ARS (Agence Régionale de Santé) tenait une conférence de presse pour faire le point sur la situation. L'occasion d'aborder le sujet des rendez-vous annulés. Le directeur, Benoît Elleboode, explique pourtant que les reports ont été peu nombreux en Nouvelle-Aquitaine. Il concède cependant que les listes d'attente sont assez longues.

Benoît Elleboode assure que de nouveaux rendez-vous sont possibles cette fin de semaine et la semaine prochaine pour le mois de mars. Il annonce aussi que des doses de vaccin seront dédiées aux médecins généralistes pour vacciner, dès le mois de mars, les plus de 75 ans et personnes à risque qui ont du mal à se déplacer ou à prendre rendez-vous. 

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème