logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Inondations à Saintes : place au nettoyage des rues et habitations

Inondations à Saintes : place au nettoyage des rues et habitations

Dimanche 14 février à 18h19

actualite

L'heure est au pompage de l'eau et au nettoyage des rues et des habitations à Saintes.

Le plus dur arrive pour les sinistrés des inondations. La décrue est plus lente que prévue à Saintes. Le maire, Bruno Drapron, n'est pas surpris, il s'y attendait. Lui et ses équipes ainsi que les pompiers sont mobilisés quotidiennement. Vendredi, ils se sont réunis en cellule de crise pour élaborer la stratégie de nettoyage et prise en charge des encombrants.

"Nous allons travailler rue par rue en fonction de la décrue", prévient le maire. Des opérations de pompage, avec les pompiers, seront faites dans les caves. Mais pour cela, il faut que le niveau d'eau soit suffisamment bas. "Ce qui peut faire gagner du temps, c'est le passage des experts", ajoute Bruno Drapron.


Accompagner les habitants

Les sinistrés de Saintes (et d'autres communes aux alentours) ont jusqu'au 22 février pour déclarer le sinistre à leur assurance. Le plus tôt est le mieux. "Tant que l'expert n'est pas passé, on ne peut pas sortir les meubles pour des questions de déclaration du montant du sinistre", explique le maire. 

Les habitants peuvent compter sur les élus, qui sont "sur le terrain chaque jour". Que ce soit pour expliquer les démarches administratives à remplir auprès des assurances, ou pour soutenir psychologiquement les sinistrés. "Nous mettons aussi du matériel à disposition pour nettoyer les maisons", conclut Bruno Drapron.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème