logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Charente-Maritime : "La Galaxie des pierres levées" prendra forme en 2021

Charente-Maritime : "La Galaxie des pierres levées" prendra forme en 2021

Lundi 15 février à 15h57

actualite

Le projet fou de l'association des Lapidiales va devenir réalité. Les premiers mégalithes seront posés à l'automne prochain.

"La Galaxie des pierres levées" devrait commencer à prendre forme cette année. Le projet un peu fou est porté depuis quinze ans par l'association "Les Lapidiales", à Port d'Envaux, et son délégué général Alain Tenenbaum. On rappelle la nature du projet : installer 365 mégalithes dans un champ situé sur la commune de Plassay. (voir photo)

Un terrain de presque 3 hectares qui appartient au Conseil Départemental de la Charente-Maritime. Les travaux de viabilisation débutent en mars, et "les premières pierres devraient être installées à l'automne prochain", nous confie Alain Tenenbaum.


Un projet de plusieurs dizaines d'années

Particularité de ce projet extraordinaire, c'est que la fin de ce "chantier" est complètement inconnu. C'est d'ailleurs ce qui fait sourire Alain Tenenbaum. "Pas certain que je vois le 365ème mégalithe posé", sourit-il. Le temps des travaux dépendra surtout du rythme auxquels les sculpteurs travailleront la pierre.

"Chaque mégalithe a la même taille, et les sculpteurs ont environ 2 mois de temps de résidence", précise le délégué général des Lapidiales. Alain Tenenbaum estime que les 365 mégalithes seront tous installés d'ici à une quarantaine d'années. Le public pourra les apprécier gratuitement, dans la lignée des sculptures situées aux Lapidiales.

Reportage, Paul Nouzarede : 

demoisellefm · Reportage - La Galaxie des pierres levées

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème