logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Charente-Maritime : un plan d'aide de 750.000 euros pour les étudiants

Charente-Maritime : un plan d'aide de 750.000 euros pour les étudiants

Mardi 16 février à 16h38

actualite

Le plan d'aide du Conseil Départemental sera en application dès mars. Il est destiné aux étudiants touchés par la crise.

750.000 euros vont être alloués par le Conseil Départemental de la Charente-Maritime en faveur des étudiants du département. Le plan sera voté à la fin du mois pour une application dès le 1er mars. Il est destiné aux étudiants touchés par la crise sanitaire.

Le dispositif a été présenté ce mardi. Il vient compléter les mesures nationales et régionales pour les quelques 14.500 jeunes concernés. Les aides portent sur des aspects très concrets. "Pour le logement, pour l'achat d'un ordinateur, mais aussi pour un abonnement à internet", précise Caroline Campodarve, conseillère départementale de Rochefort.


Des aides financières et personnelles

Pour bénéficier des aides, tout se fait sur les site internet du Conseil Départemental. "C'est très facile, avec simplement quelques pièces justificatives", ajoute Caroline Campodarve. Le Conseil Départemental va par ailleurs créer un poste d'assistante sociale dédiée aux étudiants pour les aider à résoudre leurs difficultés alors que le Crous est complètement débordé.

Avec ce plan d'aide, il s'agit aussi de gommer des disparités de traitement passées sous les radars du gouvernement. "Les étudiants de La Rochelle peuvent avoir deux repas pour 1 euro par jour, mais ceux qui sont par exemple en BTS à Rochefort ou Saintes n'y ont pas droit", regrette Caroline Campodarve. Le Département travaille donc à verser une subvention aux lycées pour aider financièrement les jeunes qui mangent à la cantine.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème